La fasciabioénergie : technique énergétique préventive

La fasciabioénergie est une thérapie manuelle douce mais profonde qui s’intéresse au corps dans sa globalité, tant au niveau de la mémoire cellulaire engendrée par un choc physique (accident, chute…) ou aux vécus émotionnels difficiles, qu’à l’impact du stress sur les grands systèmes du corps humain.

Ces perturbations induisent bien souvent à notre insu des tensions ou des rétractations en chaine plus ou moins importantes. Elles altèrent la qualité de la distribution énergétique et sanguine indispensable à notre santé.

La notion de fascia ramène souvent par erreur à l’idée du visage, il n’en est rien.

En effet, les fascias, telle une seconde peau, sont des tissus qui recouvrent toutes les parties anatomiques de l’être humain. Présents de la tête aux pieds, ils se déploient comme une toile d’araignée, et fournissent un soutien structurel et métabolique aux différentes parties du corps (os, muscles, viscères, nerfs, tendons, ligaments, artères, organes …). Omniprésents dans le corps humain, ils servent de liens de communication entre toutes les parties du corps.

C’est par leur intermédiaire qu’une lésion peut retentir à distance. Une écoute précise des flux générés par les fascias permet aux mains expertes du thérapeute, par un toucher fin et subtil, de suivre les chemins tissulaires et circulatoires afin de retrouver la zone primaire responsable du dysfonctionnement.

Grâce aux fascias, aux méridiens, aux points énergétiques, au mécanisme respiratoire primaire (MRP) et au retour d’une circulation sanguine fluide, le thérapeute effectue une correction tissulaire par une action manuelle douce mais profonde et libère ainsi les nœuds tissulaires donc les blocages et soulage le corps pour un mieux-être retrouvé.

Cette thérapie manuelle offre un champ d’action large, elle peut agir sur les troubles de santé liés au stress, les tensions musculaires, les douleurs articulaires ou fonctionnelles (troubles digestifs, gynécologiques, migraines…), voire de certains déséquilibres neurovégétatifs et endocriniens

Cette technique manuelle est aussi indiquée pour les suites du burn-out, la fatigue, l’anxiété, les douleurs de ventre, les problèmes uro-génitaux, les troubles du sommeil, la fibromyalgie, les douleurs des cervicales, la dépression, en soin de confort lors des maladies longues et plus encore.