Soin énergétique et libération du péricarde : libérer les émotions et traumas impactant la zone du péricarde

Le péricarde, “porte d’entrée des émotions”, est un sac fibreux dans lequel se trouve le coeur et le point de départ des gros vaisseaux sanguins. Cette membrane enveloppe le muscle cardiaque.

Des perturbations physiques ou émotionnelles répétées peuvent affecter la vitalité des cellules dont le déséquilibre affaiblit le péricarde.

La fascia-bioénergie, soin manuel doux, propose de travailler à partir de ce dernier pour recouvrer la santé du corps et la sérénité de l’esprit.

Lorsque la personne subit un stress ou des émotions importantes, la cellule a tendance à se rétracter. L’énergie qui l’anime normalement ne circule plus correctement et des troubles chroniques peuvent apparaitre au niveau digestif (digestion lente, ballonnements…), hormonal (déséquilibre du cycle menstruel…), immunitaire (infections à répétition…), nerveux (stress, anxiété, angoisses…).

Ainsi fragilisés, ces grands systèmes affectent directement le péricarde, celui-ci agissant comme un réceptacle : il emmagasine les répercussions du stress et des émotions afin de permettre au cœur d’assurer sa fonction.

Cette méthode holistique travaille par imposition des mains au niveau du coeur pour éliminer la charge énergétique que le péricarde encaisse, pour rétablir la santé globale et réguler les émotions difficiles. 
 

Les causes de l’acné hormonale

L’acné est un trouble cutané dermatologique, la plupart du temps chronique, caractérisé par l’apparition de lésions cutanées. Sa présence est étroitement liée aux fluctuations hormonales,

Lire l'article »