Notre microbiote (ou flore intestinale) est constitué de milliards de bonnes bactéries apportent à plus de 1000 espèces différentes. Ces bonnes bactéries sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisme car elles luttent contre les mauvaises bactéries et les germes pathogènes en contribuant à leur destruction.
Elles nous aident ainsi à nous défendre contre les virus, bactéries et autres parasites. On sait aujourd’hui qu’un microbiote déséquilibré est impliqué dans divers troubles de santé comme l’obésité, les troubles cardio-vasculaires, neurovégétatifs, de l’humeur, le diabète, les maladies auto-immunes …
Comment prendre soin de son microbiote ? Em premier lieu, grâce à une alimentation variée, riche en végétaux (contenant des fibres prébiotiques, des vitamines, minéraux, polu=yphénols…), en fibres er en couleurs.
Comment prendre soin du microbiote ? En premier lieu, grâce à une alimentation variée, riche en végétaux (contenant des fibres prébiotiques, des vitamines, minéraux, polyphénols…), en fibres et en couleurs.