Le microbiote ou flore intestinale.

Notre microbiote (ou flore intestinale) est constitué de milliards de bonnes bactéries apportent à plus de 1000 espèces différentes. Ces bonnes bactéries sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisme car elles luttent contre les mauvaises bactéries et les germes pathogènes en contribuant à leur destruction.

Elles nous aident ainsi à nous défendre contre les virus, bactéries et autres parasites. On sait aujourd’hui qu’un microbiote déséquilibré est impliqué dans divers troubles de santé comme l’obésité, les troubles cardio-vasculaires, neurovégétatifs, de l’humeur, le diabète, les maladies auto-immunes …

Comment prendre soin de son microbiote ? Em premier lieu, grâce à une alimentation variée, riche en végétaux (contenant des fibres prébiotiques, des vitamines, minéraux, polu=yphénols…), en fibres er en couleurs.

Comment prendre soin du microbiote ? En premier lieu, grâce à une alimentation variée, riche en végétaux (contenant des fibres prébiotiques, des vitamines, minéraux, polyphénols…), en fibres et en couleurs.

Les causes de l’acné hormonale

L’acné est un trouble cutané dermatologique, la plupart du temps chronique, caractérisé par l’apparition de lésions cutanées. Sa présence est étroitement liée aux fluctuations hormonales,

Lire l'article »