Le système nerveux autonome

Comme le système nerveux autonome régule la circulation, la respiration, la digestion, la reproduction, un large éventail de conséquences s’ensuit si le nerf vague et les autres nerfs crâniens ne fonctionnent pas comme il le faudrait.

Voici une liste partielle des problèmes de santé qui peuvent venir du SNA :

  • Tensions physiques chroniques : muscles tendus, durs, migraines, maux de dos, grincements de dents, arthrite, nœud dans la gorge …
  • Problèmes émotionnels : colère, manque d’énergie, anxiété générale, difficultés d’endormissement, périodes prolongées de dépression …
  • Problèmes cardiaques et pulmonaires : douleur de poitrine, hypertension, arythmie cardiaque, asthme …
  • Dysfonctionnement des viscères : mauvaise digestion, constipation, irritation du côlon, diarrhée, hyperacidité, brûlures d’estomac …
  • Problèmes immunitaires : grippes fréquentes, infections mineures, allergies …
  • Autres problèmes : règles excessivement douloureuses, problèmes dermatologiques …

Etant donné les difficultés et le stress que tout un chacun affronte dans sa vie, il est courant de souffrir d’un ou plusieurs de ces symptômes.

La fascia-bioénergie et la naturopathie seront les bienvenues pour soulager les douleurs, libérer les émotions, calmer les irritations, apaiser le corps et l’esprit.

Ma naturopathie

La naturopathie est une médecine ancestrale inspirée de la nature qui s’appuie sur différentes méthodes et pratiques pour booster l’énergie vitale de l’organisme. L’objectif de

Lire l'article »

Le système nerveux autonome

Comme le système nerveux autonome régule la circulation, la respiration, la digestion, la reproduction, un large éventail de conséquences s’ensuit si le nerf vague et

Lire l'article »