Les fragances de la Lavande …

C’est l’été, et parce que les fragrances de la lavande nous rappellent les vacances…

La terre d’origine de la Lavande Vraie ou Lavandula Vera ou Lavandula Angustifolia…  était à l’origine, dans son état sauvage, dans les montagnes de Haute-Provence ; aujourd’hui elle est également cultivée en plaine.

Le parfum de la lavande respire le soleil, la fraîcheur, l’azur avec une odeur délicate et subtile, florale, douce et racée, elle est la note fleurie offerte par son huile essentielle à tous les grands parfumeurs depuis la fin du XIX siècle.

Elle nous rappelle le soleil, le bien-être et l’authenticité, la douce sieste sous un arbre …

L’huile essentielle de lavande, c’est du sourire et de l’accueil !

L’huile essentielle de LavandeVraie est réputée depuis bien longtemps pour ses bienfaits sur la santé : elle est anti-inflammatoire, antiseptique, antibactérienne et apaisante, nombreuses sont les propriétés et les utilisations de cette huile.

De plus, par son action sur l’hypophyse et l’hypothalamus, en lien avec le système nerveux autonome, la Lavande Vraie est une des huiles essentielles les plus apaisantes qui soit : elle aide à combattre l’hyperémotivité, les sautes d’humeur et l’irritabilité, le stress et l’anxiété.

Pour les personnes stressées, elle amène détente et calme, assagit les émotions, la nervosité, l’anxiété et les phobies, les peurs et agit sur les troubles du sommeil.

Facile d’utilisation dans la vie courante ou sur votre lieu de travail, vous pouvez la respirer pure au bouchon ou au flacon : comptez jusqu’à 5 en inspirant, puis jusqu’à 5 en expirant ; 5 fois de suite avec une respiration calme, ample et souple, en laissant aller le rythme naturel inspir/expir, comme un moment de calme intérieur …

A volonté, tout au long de la journée !   

Ma naturopathie

La naturopathie est une médecine ancestrale inspirée de la nature qui s’appuie sur différentes méthodes et pratiques pour booster l’énergie vitale de l’organisme. L’objectif de

Lire l'article »

Le système nerveux autonome

Comme le système nerveux autonome régule la circulation, la respiration, la digestion, la reproduction, un large éventail de conséquences s’ensuit si le nerf vague et

Lire l'article »